Accueil Vivre ensemble Journée anniversaire de la loi du 9 décembre 1905 : nos premières propositions pour la laïcité et le vivre ensemble à Carrières

Journée anniversaire de la loi du 9 décembre 1905 : nos premières propositions pour la laïcité et le vivre ensemble à Carrières

0
0
73
CSP_MUN_Laicité3
 A l’occasion de la Journée anniversaire de la loi du 9 décembre 1905 concernant la séparation des Églises et de l’État, nous présentons nos premières propositions pour la laïcité et le vivre ensemble à Carrières-sous-Poissy : 
  • Installer un « Conseil de la laïcité », instance de dialogue, destinée à se pencher sur les questions relevant des compétences municipales et qui intéressent le vivre ensemble et le fait religieux.
  • Éditer un « Guide de la laïcité » à destination des personnels municipaux, personnels de la santé et personnels d’accueil des services publics.
  • Permettre à chacune et à chacun, dans le cadre de la loi, d’exercer dignement son culte en étant attentif aux différentes communautés religieuses concernant en particulier leurs besoins en locaux.
  • Mettre en place, autour de la date du 9 décembre, des « Journées de la laïcité et du vivre ensemble.
La laïcité occupe une place centrale au cœur de notre République. Elle se vit, au quotidien, dans nos villes et nos villages, et a pour principaux acteurs les collectivités territoriales et leurs élus locaux.
Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par agirpourcarrieres
Charger d'autres écrits dans Vivre ensemble

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Excellente année 2020 !

Carriéroises, Carriérois, A l’aube de 2020, je vous souhaite santé et bonheur partagée ave…