Accueil Affaires scolaires Aux parents d’élèves de l’école Jean Giono de Carrières-sous-Poissy : exigeons des installations décentes pour nos enfants.

Aux parents d’élèves de l’école Jean Giono de Carrières-sous-Poissy : exigeons des installations décentes pour nos enfants.

0
0
377
71351069_2583912361689544_8711751357847044096_n
Aux parents d’élèves de l’école Jean Giono de Carrières-sous-Poissy : exigeons des installations décentes pour nos enfants. dans Affaires scolaires csp_mun_lettre_vf-212x300

Aux parents d’élèves de l’école Jean Giono

Vous êtes nombreux à vous alarmer de la situation rencontrée par vos enfants installés dans les structures modulaires de la société Algeco suite à l’annonce des travaux de démolition et de reconstruction de l’école Jean Giono.

Nous partageons vos inquiétudes et regrettons le manque de concertation préalable au chantier.

Sols glissants, infiltrations d’eau, nuisances sonores, conditions d’enseignement dégradées, toilettes en nombre insuffisant, manque d’entretien… les exemples sont nombreux et témoignent d’un réel amateurisme et d’une précipitation évidente de la part de la municipalité. Sa responsabilité est engagée.

A plusieurs reprises (le 23 septembre et le 3 octobre), des représentants de la Direction Académique des Services de l’Education Nationale (DASEN) se sont rendus sur les lieux à la demande de certains d’entre vous et des élus du groupe municipal « Agir pour Carrières ». Le constat est accablant.

Dans ces conditions, comment envisager sereinement le chantier de désamiantage, de démolition et de reconstruction de l’école Jean Giono alors que le budget pour le faire aujourd’hui n’existe même pas ?

Le maire compte sur une subvention du conseil départemental des Yvelines qui ne sera versée que si nous nous engageons à construire 1777 logements supplémentaires en 5 ans. Un chantage inacceptable ! Nos écoles sont déjà surchargées et notre ville est asphyxiée comme en attestent en particulier les constructions (décidées après mars 2014) sur les anciens parkings des bâtiments 1,2 et 3 du quartier des Oiseaux.

Nous devons réagir.

  • Nous avons saisi le ministère de l’Education nationale,
  • demandé une enquête administrative
  • et exigé du maire la réunion du conseil municipal afin de faire voter les budgets nécessaires à la démolition et à la reconstruction de l’école Jean Giono.

Rappelons que plus de deux millions d’euros ont été dépensés pour une rénovation superflue de l’Hôtel de ville.

Nous déciderons avec vous du projet à réaliser afin que le bien-être de nos enfants redevienne une priorité municipale.

Vous pouvez compter sur notre engagement sans faille à vous servir.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par agirpourcarrieres
Charger d'autres écrits dans Affaires scolaires

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Nouvel aménagement de la semaine scolaire à Carrières : pourquoi les élus de l’opposition se sont abstenus

Nouvel aménagement de la semaine scolaire à Carrières-sous-Poissy : pourquoi les élus de l…