Accueil Finances locales PÉTITION : pour baisser les impôts et redonner du pouvoir d’achat aux habitants.

PÉTITION : pour baisser les impôts et redonner du pouvoir d’achat aux habitants.

0
0
223
CSP_Pétition4

CSP_Pétition4

Depuis son élection, en mars 2014, le maire de Carrières-sous-Poissy est devenu un récidiviste fiscal. 

  • La taxe d’habitation et la taxe foncière ont chacune augmenté de plus de 23 %.
  • L’abattement de 15 % sur la base de calcul de la taxe d’habitation et l’exonération de la taxe foncière pour une durée de 2 ans pour les nouveaux acquérants ont été supprimés.
  • Plus grave encore, la commune est en situation de « solvabilité dégradée » compte-tenu du montant de sa dette : près de 32 millions d’euros au 1er janvier 2019.

L’association « Contribuables Associés » lui a attribué au 19 octobre 2018 la note de 6/20. M. Delrieu est considéré comme un maire « dépensier ».

Toujours plus d’impôts, des tarifs municipaux en hausse et des services en moins : voilà le bilan de l’actuelle équipe municipale.

Face à une telle situation, notre opposition est exigeante : elle refuse le matraquage fiscal des ménages et la dégradation de nos finances publiques. Selon nous, il faut prélever le juste impôt. Celui qui sert à financer nos services publics locaux. Dans cet esprit, nous avons proposé au Maire d’adopter un « Pacte fiscal » qui serait discuté avec les habitants. Le Maire a refusé cette main tendue.

Pour baisser les impôts et redonner du pouvoir d’achat aux Carriéroises et aux Carriérois, nous lançons une pétition citoyenne à signer en ligne – https://frama.link/petitionCSP -  ou via le formulaire distribué dans les boites aux lettres ou lors d’opérations porte-à-porte.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par agirpourcarrieres
Charger d'autres écrits dans Finances locales

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Budget 2016 : une fiscalité abusive pour des choix aberrants ! (mai 2016)

Pour la 3ème année consécutive, la municipalité a opté pour le matraquage fiscal : augment…