Accueil Coup de gueule Projet de belvédère à Carrières-sous-Poissy : notre ville n’est pas la poubelle du Grand Paris !

Projet de belvédère à Carrières-sous-Poissy : notre ville n’est pas la poubelle du Grand Paris !

0
0
347
unnamed1

image (27)

L’annonce du maire de la Ville de Carrières-sous-Poissy faite le 18 janvier 2019 lors de la cérémonie des vœux de réaliser, sur l’ex-plaine maraîchère de la boucle de Chanteloup, un belvédère avec les déblais du Grand Paris, nous inquiète. Ce projet « farfelu » est dangereux pour l’environnement car ce n’est rien d’autre que l’arrivée massive programmée (avec le trafic de poids lourds que cela implique) de nouveaux déchets inertes sur le territoire communal. Un comble alors que l’ex-plaine maraîchère est déjà recouverte de 36 000 m3 de déchets.

Pour rappel, la construction du Grand Paris Express va générer en une dizaine d’années quelque 45 millions de tonnes de déblais.

Carrières-sous-Poissy n’est pas la poubelle du Grand Paris !

Nous dénonçons un projet incohérent et un déni de démocratie. Ce «belvédère» n’a fait l’objet d’aucune discussion en Commission ou au Conseil municipal. Il est une nouvelle expression de la déconnexion de nos élus avec les réalités du terrain, le quotidien des Carriérois et les urgences sanitaires liées aux pollutions des sols au plomb et à l’amiante.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par agirpourcarrieres
Charger d'autres écrits dans Coup de gueule

Laisser un commentaire

Consulter aussi

[Communiqué] Stop aux dépenses fantasques du Maire de Carrières !

L’opposition municipale de Carrières-sous-Poissy, toujours vigilante sur la gestion des de…