Accueil Démocratie locale Absence de quorum au conseil municipal de Carrières du 9 octobre 2018 : notre ville est-elle encore administrée ?

Absence de quorum au conseil municipal de Carrières du 9 octobre 2018 : notre ville est-elle encore administrée ?

0
0
112
Déclaration des élus de l'opposition suite au conseil municipal du 9.10.2018

Déclaration des élus de l'opposition suite au conseil municipal du 9.10.2018Pour la deuxième fois depuis 2017, la tenue du Conseil municipal de Carrières-sous-Poissy a été perturbée par le nombre insuffisant d’élus de la majorité présents.

Alors que l’équipe du maire sortant, Christophe Delrieu (DVD), détient 75% des sièges au Conseil municipal (25 sur 33), la séance du 9 octobre 2018 a dû être suspendue en raison de l’absence de quorum : il manquait 9 élus de la majorité municipale !

Et, il aura fallu attendre près d’une heure, et plusieurs appels téléphoniques, pour qu’une élue majoritaire arrive enfin au Conseil et assure réglementairement le quorum qui faisait défaut.

Ce nouveau dysfonctionnement met en évidence de graves problèmes de gouvernance et interroge sur les capacités du maire à administrer les affaires de la commune.

L’équipe majoritaire, déjà très divisée, a prouvé, une fois encore, son manque de sérieux.

Nous avons besoin d’élus responsables.

Avec les nombreux scandales qui ponctuent l’actualité communale (« Affaire AJC », achats fantasques, explosion des impôts locaux, surfacturation de marchés publics…), les derniers mois de mandat s’annoncent plus tendus que jamais pour le maire sortant et ses soutiens. 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par agirpourcarrieres
Charger d'autres écrits dans Démocratie locale

Laisser un commentaire

Consulter aussi

2ème atelier participatif : les mobilités.

  …