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Conditions d’exploitation à Carrières-sous-Poissy du réseau de transports urbains : courrier au Directeur de Transdev

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Monsieur le Directeur,

EA_CSP_TransDev-1Depuis plusieurs mois, je suis régulièrement interpellé par des habitants de Carrières-sous-Poissy, usagers du réseau de transports urbains délégué à Transdev. Ceux-ci constatent à de multiples reprises de nombreux dysfonctionnements sur les lignes de bus qu’ils empruntent au quotidien.

Du respect des horaires annoncés au comportement incivil supposé de certains conducteurs, les conditions ne semblent pas réunies pour offrir aux usagers des prestations à la hauteur de leurs attentes légitimes.

Parmi les points portés à ma connaissance, les comportements, la conduite dite dangereuse et la vitesse supposément excessive d’une partie des conducteurs ont particulièrement retenu mon attention. Ce sont autant d’éléments qui, s’ils étaient confirmés, peuvent être corrigés par des mesures adéquates afin d’améliorer rapidement la sécurité des passagers et des autres usagers de l’espace public.

En tant qu’ancien maire de Carrières-sous-Poissy, je suis tout spécialement attaché à Transdev CSO et au service essentiel que votre entreprise fournit aux Carriéroises et Carriérois. Comme vous, je tiens à ce que les transports en commun permettent à tous de se déplacer dans les meilleures conditions. Je suis convaincu qu’ils constituent un élément essentiel dans la construction d’une alternative à l’usage excessif de l’automobile non utilitaire tout en luttant contre l’isolement des personnes non-motorisées, en particulier les personnes âgées ou handicapées.

De même, ils jouent un rôle fondamental dans la préservation de la qualité de l’air et de l’environnement au bénéfice de la santé de tous et permettent souvent d’améliorer les conditions de circulation.

EA_CSP_TransDev-2Proposer un service optimal, s’appuyant sur un personnel compétent, une grille horaire fiable et des véhicules entretenus avec soin, c’est réunir les conditions pour des interactions humaines plus apaisées et participer ainsi au mieux vivre-ensemble, ce que je sais être au cœur de vos préoccupations.

Dans cette optique, il serait pertinent de procéder à une enquête de satisfaction auprès des usagers afin d’identifier précisément leurs besoins et les réponses à apporter. Une telle démarche donnerait aux usagers un premier signal encourageant. Je suis à votre disposition pour échanger avec vous sur ce sujet et aborder ensemble les perspectives de développement de votre entreprise.

Je vous prie de croire, Monsieur le Directeur, en l’assurance de mes sentiments les meilleurs.

Eddie Aït, Président du Groupe Radical, Citoyen, Démocrate, Écologiste et Centriste au Conseil régional d’Île-de-France, membre de la commission des transports et des mobilités

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