Accueil Cadre de vie Colloque de la plaine : un nouveau rendez-vous manqué.

Colloque de la plaine : un nouveau rendez-vous manqué.

0
0
257
180608-colloque
Colloque de la plaine : un nouveau rendez-vous manqué. dans Cadre de vie 7196004_c1c5fc36-8270-11e7-b735-59898ec7a2eb-1_1000x625-300x187

Le colloque est un nouveau rendez-vous manqué.

L’association d’opposition municipale Agir Pour Carrières dresse un bilan sévère des deux jours du colloque organisé les 8 et 9 juin à Carrières-sous-Poissy, sur le site d’Azalys, sur l’avenir de l’ex plaine maraîchère.

Faible mobilisation (à peine 100 personnes sur deux jours), absence de débat contradictoire avec les associations environnementales et d’interaction réelle avec le public (15 minutes maximum), prise en compte partielle des projets alternatifs d’aménagement…, le colloque est un nouveau rendez-vous manqué.

Il s’est résumé à une opération de communication au profit de ses organisateurs. 

Les questions posées en amont, en particulier par les associations environnementales, n’ont pas eu de réponse. Elles portaient notamment sur les impacts sanitaires de la décharge, le calendrier des opérations de sécurisation et de nettoiement, et les responsabilités des parties prenantes.

L’association Agir Pour Carrières, présente sur les deux jours de colloque, regrette vivement cet échec car les attentes des associations et des riverains de la décharge sauvage étaient grandes. Et, elles le restent. Il s’agit toujours de faire avancer collectivement le débat et de tenir éloignées les querelles partisanes.

Pour concevoir des solutions adaptées à une situation que tout le monde reconnait comme exceptionnelle, il faut remettre l’intérêt général au cœur de la gestion de ce dossier.

Pour avancer, Agir Pour Carrières organise un atelier participatif le 28 juin à 19:30 à la Brasserie de l’Hautil (avenue de l’Hautil) de Carrières-sous-Poissy sur l’aménagement du territoire. Une table ronde sera consacrée à la décharge sauvage et à l’avenir de l’ex plaine maraîchère.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par agirpourcarrieres
Charger d'autres écrits dans Cadre de vie

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Voeux à la population – Invitation à partager la traditionnelle Galette républicaine