Accueil Commémoration Les Carriérois ont rendu un juste hommage à Clarissa JEAN-PHILIPPE.

Les Carriérois ont rendu un juste hommage à Clarissa JEAN-PHILIPPE.

0
0
734
Crédit photo : Ville de Carrières-sous-Poissy

Hommage_CLARISSA-2018Trois ans jour pour jour après la mort de Clarissa JEAN-PHILIPPE, la ville de Carrières-sous-Poissy a salué la mémoire de la Carriéroise de 26 ans, tombée sous les balles du terroriste Amedy COULIBALY, le 8 janvier 2015 à Montrouge.

Un juste hommage, sobre et solennel, a eu lieu ce matin, non loin de son lieu d’habitation, au square qui porte désormais son nom. Habitants, élus, autorités locales et écoliers s’y sont recueillis quelques instants et des gerbes de fleurs ont été déposées.

Tuée dans l’exercice de ses fonctions, la policière municipale a empêché l’attaque d’une école juive que le criminel visait probablement.

Appelée sur les lieux pour un simple accident de la circulation au petit matin, elle fut lâchement assassinée de deux balles dans le dos, parce que portant un uniforme, parce que représentante de l’autorité de son pays. Jusqu’à son dernier souffle, elle honora le serment de dévouement et de protection qu’elle prêta aux Français lors de sa prise de fonction.

Pour Eddie AIT, ancien maire de Carrières-sous-Poissy, Conseiller régional d’Île-de-France : « Le temps n’efface pas la douleur et le drame. Nous voulons dire à la famille de Clarissa, à ses amis et ses proches que nous ne l’oublions pas, que nous sommes solidaires du chagrin qui est le leur.Malgré la haine et l’acharnement des ennemis de la liberté, la République se doit de rester debout, unie, de ne céder à aucune sirène de violence ou de haine. Respecter ces valeurs, c’est aussi respecter la mémoire de Clarissa JEAN-PHILIPPE, qui portait à son plus haut niveau l’idéal républicain. Celui du vivre-ensemble, celui service aux autres. Ils sont morts pour que nous puissions être libres, soyons à la hauteur de ce cadeau. »

Et d’ajouter : « Cette guerre contre les terroristes sera longue et nous impose à toutes et à tous discernement, vigilance et responsabilité ainsi que respect et encouragements à nos forces de l’ordre. »

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par agirpourcarrieres
Charger d'autres écrits dans Commémoration

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Cérémonie patriotique du 11 novembre 2016 à Carrières.

MESSAGE DU SECRÉTAIRE D’ÉTAT AUPRÈS DU MINISTRE DE LA DÉFENSE, CHARGÉ DES ANCIENS COMBATTA…