Accueil Finances locales Impôts locaux, vous avez senti la hausse ?

Impôts locaux, vous avez senti la hausse ?

0
0
463
taxe_2014(2)
taxe_2014(2)

La situation financière de la ville est également dégradée : l’association nationale « Contribuables associés » attribue une note de 5/20 à la commune contre 15/20 avant mars 2014.

Après le 3e tiers de l’impôt sur le revenu en septembre, octobre, novembre sont les mois des impôts locaux. Et, les Carriérois ont découvert avec surprise des hausses, pour une large partie d’entre eux, de leur taxe d’habitation voisinant les 30 à 40 % !

Le Maire a rompu sa promesse et les engagements pris pendant la campagne électorale.

En cumulé, depuis mars 2014, en prenant en compte la suppression de l’abattement de 15% décidée par le Maire, la taxe d’habitation aura augmenté de près de 26% alors que celle-ci, lors de la précédente mandature, a évolué, en 6 ans, de 10,3% ! Plus d’impôts, des tarifs municipaux en hausse et des services en moins : voilà le bilan de l’actuelle équipe municipale.

À l’heure où le gouvernement demande des sacrifices aux français et aux collectivités territoriales, il nous revient de faire preuve de modération fiscale.

Notre opposition est exigeante. Elle refuse le matraquage fiscal des ménages et la dégradation de nos finances publiques. Selon nous, il faut prélever le juste impôt. Celui qui sert à financer nos services publics locaux.

Dans cette esprit, nous avons proposé au Maire d’adopter un « Pacte fiscal » discuté avec les habitants. Le Maire a refusé, comme à son habitude.

Aujourd’hui, le compte n’y est pas (les rues sont sales, la sécurité est incertaine, la concertation citoyenne est artificielle), mais l’addition est bien salée pour les électeurs contribuables.

Eddie AIT, Philippe BARRON, Philippe CORBIER, Laurent LANYI, Naima MAZOUZI, Françoise MERY, Catherine NJOK-BATHA

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par agirpourcarrieres
Charger d'autres écrits dans Finances locales

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Orientations budgétaires pour l’année 2018 : le maire engage la ville sur la voie du surendettement !

La séance du Conseil municipal de la ville de Carrières-sous-Poissy, qui s’est tenue le ma…