Accueil Au Conseil municipal [Communiqué] Stop aux dépenses fantasques du Maire de Carrières !

[Communiqué] Stop aux dépenses fantasques du Maire de Carrières !

0
0
371
téléchargement
téléchargement

Trop, c’est trop. Nous demandons la transparence sur les comptes publics.

L’opposition municipale de Carrières-sous-Poissy, toujours vigilante sur la gestion des deniers publics, a découvert avec stupéfaction l’achat par le Maire de la ville (Décision du Maire 2017-07 07) pour 38.500 euros TTC, d’esquisses pour l’adaptation d’une œuvre d’art qui n’existe pas encore !

Cette dépense est fantasque au regard de la pression fiscale subie par les habitants. +12% en trois ans ! Cet achat a été fait sans publicité ni mise en concurrence. Les élus ont été simplement informés de cette prise de décision à l’occasion du Conseil municipal du 10 octobre. Par ailleurs, cet achat ne correspond à aucun besoin exprimé par les Carriéroises et les Carriérois. L’opacité règne et les contours d’un système se dessine.

Pour preuve d’un système qui se dessine, nous évoquons également la décision du Maire, présentée en Commission d’appel d’offres le 27 septembre dernier, de s’adjoindre les services d’un « désigner d’intérieur » dans le cadre des travaux de rénovation et de réhabilitation des bâtiments communaux. Et, ce pour un montant de près de 27.000 euros HT. Cette dépense est superflue et totalement déplacée compte tenu de la baisse des dotations aux collectivités territoriales.

Trop, c’est trop. Nous demandons la transparence sur les comptes publics et une liste des priorités des dépenses publiques à engager et à partager avec la population. Nous doutons de la régularité et de la qualité de la gestion de Carrières-sous-Poissy.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par agirpourcarrieres
Charger d'autres écrits dans Au Conseil municipal

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Relance du projet de l’A104 : pour nous, c’est toujours non !

Dans un article publié dans Le Courrier des Yvelines et dans Le Parisien Yvelines, Karl Ol…