Accueil Cadre de vie Les Promenades du Canal : à découvrir.

Les Promenades du Canal : à découvrir.

1
0
111
IMG_4367

IMG_4366

Le projet des Promenades du Canal a été initié par Eddie Ait, alors Maire de Carrières-sous-Poissy, et Philippe Tautou, actuel Président de la Communauté urbaine GPSeO. 

Ce projet vise à valoriser la Seine sur un secteur délaissé malgré son potentiel : le Canal de la Dérivation. Il consiste en la réalisation de deux promenades adaptées aux circulations douces : l’une en bords de Seine, l’autre dans la partie boisée du site. Les  promeneurs peuvent redécouvrirent le tracé de l’ancienne voie de chemin de fer Paris-Pontoise, ainsi que de nouveaux points de vues sur les paysages de Seine.

Nous sommes fiers de ses premiers aménagements et des partenariats noués pour leur réalisation (contributions financières du Conseil départemental des Yvelines, du Conseil régional d’Ile-de-France, de l’Agence de l’Eau Seine Normandie et de Voies Navigables de France. C’est le Syndicat Mixte Seine Oise -SMSO – qui pilote les travaux).

Nous invitons  chacun à découvrir ce très beau projet.

En savoir plus

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par agirpourcarrieres
Charger d'autres écrits dans Cadre de vie

Un commentaire

  1. Philippe HONORE

    11 septembre 2017 à 9 h 53 min

    Ce n’est pas la voie ferrée Paris-Pontoise mais la voie ferrée de la C.G.B. Poissy-Pontoise. http://philgene.free.fr/train/cgb_pontoise_poissy.html

    Répondre

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Passerelle circulations douces entre Carrières et Poissy : il était temps d’agir !

Article publiée dans « Le Parisien Yvelines » …