Accueil Cadre de vie Évacuation du campement de Roms de la Plaine : Eddie Aït regrette une prise de conscience tardive.

Évacuation du campement de Roms de la Plaine : Eddie Aït regrette une prise de conscience tardive.

0
0
658
FullSizeRender (2)
FullSizeRender (2)

Depuis son élection en 2014, le nouveau Maire de Carrières-sous-Poissy, Christophe Delrieu (LR), a laissé la situation se dégrader sur la Plaine.

Eddie Aït, Conseil régional d’Ile-de-France et Conseiller municipal de Carrières-sous-Poissy, précise : « Cette intervention s’est déroulée dans de bonnes conditions et je m’en félicite, mais il est malheureux qu’il ait fallu attendre un incendie ayant entraîné plusieurs blessés et la mobilisation des citoyens pour que l’Etat prenne enfin la mesure de la situation. Dès 2010, j’avais interpellé les pouvoirs publics afin qu’ils assument leurs responsabilités à ce sujet. »

Depuis son élection en 2014, le nouveau Maire de Carrières-sous-Poissy, Christophe Delrieu (LR), a laissé la situation se dégrader sur la Plaine. Il n’a su réagir que dos au mur.

« Les questions relatives à l’avenir de la Plaine préoccupent beaucoup les riverains. Je crois qu’il faut sortir de la démarche de récupération politique dont fait preuve Christophe Delrieu qui est dans la mise en scène permanente. Il est temps d’agir intelligemment et de faire preuve d’humanisme. Ce n’est pas en refusant de scolariser les populations Roms de la commune et en se contentant de les déplacer que nous répondrons aux attentes des habitants. Au contraire, c’est en jouant la carte de l’intégration et en trouvant des solutions pérennes d’accueil. Par ailleurs, je crois qu’il est essentiel de développer un véritable projet d’avenir pour valoriser le site de la Plaine. Aussi, je solliciterai prochainement une rencontre avec Nicolas Hulot, Ministre d’Etat, Ministre de la transition écologique et solidaire. » tient à souligner Eddie Aït.

Dès 2009, Eddie Aït, alors Maire de Carrières-sous-Poissy avait initié, avec la Communauté d’agglomération 2 Rives de Seine, le projet « Cœur Vert » afin de réhabiliter les sols de la Plaine et d’y faire émerger une activité agricole éco innovante.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par agirpourcarrieres
Charger d'autres écrits dans Cadre de vie

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Carrières-sous-Poissy : les groupes d’élus municipaux réclament plus de sécurité pour les habitants !

Les deux groupes d’élus d’opposition ont multiplié les demandes afin de réunir…