Accueil Affaires scolaires Nouvel aménagement de la semaine scolaire à Carrières : pourquoi les élus de l’opposition se sont abstenus

Nouvel aménagement de la semaine scolaire à Carrières : pourquoi les élus de l’opposition se sont abstenus

Commentaires fermés
0
675
image1

Nouvel aménagement de la semaine scolaire à Carrières-sous-Poissy : pourquoi les élus de l’opposition se sont abstenus

Lors de la séance du Conseil municipal de Carrières-sous-Poissy du 14 juin 2017, les élus du Groupe Agir pour Carrières se sont abstenus sur le nouvel aménagement de la semaine scolaire.

Alors que les élus de l’opposition partagent la demande des parents de revenir à la semaine de quatre jours, l’attitude délétère du Maire n’a pas permis un débat constructif et a empêché les élus de l’opposition de voter pour cette délibération.
Au moment de la séance du Conseil municipal, cinq Conseils d’école avaient pas encore pu se réunir pour prendre position formellement sur le nouvel aménagement de la semaine scolaire.
Face à cette situation, les élus du Groupe Agir pour Carrières ont demandé de reporter le débat sur la délibération afin que la concertation puisse aller jusqu’à son terme.
Faisant fi de cette demande et refusant de préciser les moyens financiers et humains dédiés à l’accueil des enfants, ainsi que les modalités d’organisation de la rentrée, le Maire a fait le choix autoritaire de passer outre et de maintenir la délibération.

Le Maire Christophe Delrieu a fait le choix du passage en force alors même que la concertation n’avait pas été menée jusqu’au bout. Cette décision à la hussarde fait courir le risque d’une rentrée désorganisée au détriment des professeurs, des élèves et des parents. Nous regrettons une nouvelle fois que le Maire prenne ses décisions en fonction d’une idéologie et non des préoccupations des habitants et de la réalité du terrain. Aujourd’hui, ce sont 20% des élèves qui sortent du CM2 en ne sachant pas suffisamment lire, écrire et compter. C’est cette réalité qu’il faut prendre en compte de toute urgence.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par agirpourcarrieres
Charger d'autres écrits dans Affaires scolaires
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

[Communiqué] Stop aux dépenses fantasques du Maire de Carrières !

L’opposition municipale de Carrières-sous-Poissy, toujours vigilante sur la gestion des de…