Accueil Affaires scolaires Retour à la semaine de quatre jours : appel à la vigilance pour la rentrée scolaire 2017 !!

Retour à la semaine de quatre jours : appel à la vigilance pour la rentrée scolaire 2017 !!

Commentaires fermés
0
968
rythme-scolaire-680x337-1440x564_c

image1

Retour à la semaine de quatre jours : nous appelons à la vigilance pour la rentrée scolaire 2017.

Dans un courrier adressé aux parents d’élèves en date du 1erjuin 2017, le Maire de Carrières-sous-Poissy, Christophe Delrieu, annonçait son intention de revenir à la semaine de quatre jours scolaires. Le Conseil municipal délibèrera en ce sens lors de la prochaine séance du 14 juin 2017.

Le 8 juin dernier, le Ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquier, a présenté un projet de décret ouvrant cette possibilité au Conseil supérieur de l’éducation (CSE). Le CSE s’est prononcé contre ce projet de décret pointant de nombreuses incertitudes qu’il ouvrirait pour les élèves et leurs parents.

Le retour à la semaine de quatre jours répond aux demandes des familles et de la communauté éducative carriéroises exprimées lors de la concertation relative à l’aménagement de la semaine scolaire.

Je partage évidemment l’ambition affichée par la municipalité d’aller vers son rétablissement.

Néanmoins, nous pensons qu’il faut entendre l’avis des syndicats et du CSE qui pointent les difficultés d’un tel changement à seulement trois mois de la rentrée scolaire. Nous appelons Christophe Delrieu à tout faire pour que, quelle que soit la formule retenue, la rentrée scolaire se passe de manière optimale pour les enfants, les enseignants et les parents d’élèves.

A cet égard, nous souhaitons qu’une réunion regroupant les élus de la majorité et de l’opposition ainsi que tous les acteurs concernés soit organisée afin d’anticiper au mieux ces changements.

 

 

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par agirpourcarrieres
Charger d'autres écrits dans Affaires scolaires
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Nouvel aménagement de la semaine scolaire à Carrières : pourquoi les élus de l’opposition se sont abstenus

Nouvel aménagement de la semaine scolaire à Carrières-sous-Poissy : pourquoi les élus de l…