Accueil Cadre de vie Le projet de passerelle entre Poissy et Carrières avance enfin

Le projet de passerelle entre Poissy et Carrières avance enfin

0
0
312
image001_0
image001_0

Les travaux pour la réalisation de cette passerelle, au budget de 13 millions d’euros, débuteront en 2020.

A la suite d’un concours, le projet du groupe Ney & Partners a été retenu par l’EPAMSA, maître d’œuvre délégué, et le Syndicat mixte d’aménagement, de gestion et d’entretien des berges de la Seine et de l’Oise (SMSO) pour la construction d’une passerelle piétonne reliant Poissy à Carrières-sous-Poissy.

Ce projet permettra de faciliter le passage entre les deux rives, donnant ainsi un accès direct à la gare RER de Poissy, au nouveau quartier Carrières Centralité et au Parc du Peuple de l’herbe.

Eddie Aït a déclaré à propos de ce projet : « Je me félicite de l’avancée de ce projet initié par ma majorité en 2008 et confirmé par le Conseil général des Yvelines en 2012. La réalisation de cette passerelle réservée aux mobilités douces constituera un véritable atout pour notre ville. En tant que représentant de la Région Île-de-France au conseil d’administration de l’EPAMSA, j’ai d’ores et déjà sollicité Valérie Pécresse sur la question des financements. Il est essentiel que la Région réponde présente et soit à la hauteur du rendez-vous financier. »

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par agirpourcarrieres
Charger d'autres écrits dans Cadre de vie

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Carrières-sous-Poissy : vers un nouveau dépôt de bus au 1er janvier 2021

Lors de sa séance du 17 avril 2019, le Conseil d’administration du Syndicat des Transports…