Accueil Cadre de vie Mobilisons-nous pour une ville plus propre. (octobre 2016)

Mobilisons-nous pour une ville plus propre. (octobre 2016)

0
0
143
14729339_1173898912690903_1057448521471932286_n

Nous tirons la sonnette d’alarme et exigeons le lancement d’une campagne propreté dans la ville.

Dans une lettre adressées le 15 octobre 2016 au Maire de la commune, nous avons dénoncé la dégradation de l’état des voies et des espaces publics.

Des trottoirs sales, constellés de détritus et de mégots, des caniveaux qui débordent… Dans certains quartiers de Carrières-sous-Poissy, notamment la Place Saint-Exupéry (et ses abords), le Quartier Saint-Louis (Esplanade de la Reine Blanche…), le Parc départemental, l’ex Plaine maraichère, le Quartier des Bords de Seine, les Berges de Seine…, l’absence de propreté est un réel problème, soulevé de façon régulière par les habitants.

Nous tirons la sonnette d’alarme et exigeons le lancement d’une campagne propreté dans la ville et l’élaboration d’un « Plan de Propreté Urbaine » qui devra concrétiser une stratégie fondée sur la sensibilisation, la participation, la responsabilisation mais aussi sur l’application de règle impératives sanctionnées par la verbalisation.

Comme de très nombreux Carriérois, nous sommes dans l’obligation de constater l’absence de politique municipale volontariste en matière de propreté urbaine. Un constat partagé par certains acteurs locaux et intercommunaux.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par agirpourcarrieres

Laisser un commentaire

Consulter aussi

#WorldCleanUpDay : nous appelons à une mobilisation massive à Carrières