Accueil Cadre de vie Aire de grand passage pour les gens du voyage : nous demandons l’organisation d’une consultation locale !

Aire de grand passage pour les gens du voyage : nous demandons l’organisation d’une consultation locale !

0
0
190
GDV

La gestion hasardeuse de ce dossier depuis mars 2014 exige de l’apaisement et de la transparence.

Nous nous félicitons de l’accord survenu le 20 octobre 2016 entre les services de l’Etat et la Communauté urbaine GPSEO permettant à terme la réalisation d’une aire de grand passage de 200 places pour les gens du voyage sur les communes de Carrières-sous-Poissy et de Triel sur Seine. Elle pourrait voir le jour en 2018.

Les études d’aménagement du site étant enfin finalisées, une aire de grand passage sera donc aménagée derrière la déchetterie AZALYS de Carrières-sous-Poissy. Elle était prévue par  la révision de 2013 du schéma départemental relatif à l’accueil et à l’habitat des gens du voyage. Cet équipement est attendu par les populations issues de la communauté des gens du voyage et par les riverains.

Le respect de la Loi n° 2000-614 du 5 juillet 2000 relative à l’accueil et à l’habitat des gens du voyage était une nécessité pour notre territoire.

Néanmoins, la population doit être largement informée des modalités de réalisation, de gestion et de financement de cette future aire de grand passage. Son coût est estimé entre 1 et 3 millions d’euros ! Pour cela, et conformément aux textes en vigueur, vos élus locaux demandent l’organisation d’une consultation locale. Nous renouvelons également notre demande de réalisation d’une étude d’impact sur la commune de Carrières-sous-Poissy qui serait directement affectée par ce projet.

Nous en appelons à la responsabilité politique du Président de GPSEO et du Maire de la commune.

La gestion hasardeuse de ce dossier depuis mars 2014 exige de l’apaisement et de la transparence.

Eddie AIT, Philippe BARRON, Philippe CORBIER, Laurent LANYI, Naïma MAZOUZI, Françoise MERY, Catherine NJOK-BATHA.

Charger d'autres écrits dans Cadre de vie

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Évacuation du campement de Roms de la Plaine : Eddie Aït regrette une prise de conscience tardive.

Eddie Aït, Conseil régional d’Ile-de-France et Conseiller municipal de Carrières-sous-Pois…